Sunday 17 August 2014

Andorra la Vella

FR : Avant d’aller à Andorre-la-Vieille, j’ai comme d’habitude cherché des infos sur les lieux sympathiques à voir. Mais je n’ai pas vraiment trouvé grande chose, sauf qu’elle est un « paradis fiscal » avec ses prix intéressants sur le tabac et l’alcool (2,5 fois moins cher qu’en France en se fiant à Wikipedia), mais vu que ni le premier, ni le second ne m’intéressent, j’ai quand même pu profiter de la ville sans être distraite par le shopping.

Au final, pour moi Andorre-la-Vieille est une ville de fêtes avec un charme exceptionnel grâce aux montagnes qui l’entourent, à toutes ses fleurs, aux gens et aux rires des enfants. Il n’y a pas beaucoup de monuments et de chefs-d’œuvre mais je l’ai malgré tout préféré à Barcelone qui est souvent décrit comme la ville-musée (post sur Barcelone à venir ;) )  

RU : Перед тем как поехать в Андорру-ла-Велью, я, как обычно, искала информацию о интересных местах города. Но ее не так много, только то, что это «налоговый рай» с интересными ценами на алкоголь и табак (2,5 дешевле чем во Франции, если верить Википедии), но так как ни первое, ни второе меня не интересует, мысли о шопинге меня не отвлекали от прогулки по городу.

В итоге, для меня Андорра-ла-Велья – это город-праздник, с особым шармом благодаря окружающим его горам, цветам, людям и детскому смеху. Здесь мало достопримечательностей, но я все-таки полюбила этот город гораздо больше чем, например, Барселону, которая считается городом-музеем (пост о Барселоне предусмотрен ;) )






























No comments:

Post a Comment